Notre mission

THALASSA est le fruit de la collaboration entre 2 chercheurs en biologie marine passionnés du monde de la recherche et de la communication scientifique.
Notre mission est de mettre à profit notre expertise scientifique pour proposer des services personnalisés aux acteurs de l’environnement tels que les laboratoires de recherche, les agences gouvernementales et les gestionnaires de l’environnement ainsi que d’apporter nos connaissances scientifiques au plus grand nombre.

 

Notre équipe passionnée

Dr. Patrícia VENTURA

« Passionnée par le milieu marin, je me suis tout d’abord formée à l’écophysiologie des nudibranches puis à la taxonomie des hydraires et enfin à l’écologie des anémones de mer en utilisant des approches biochimiques et cellulaires au sein du laboratoire Symbiose Marine. Je suis quelqu’un d’enthousiaste et dévouée qui cherche à impliquer le public dans des projets scientifiques et éducatifs, de sensibiliser le public aux sciences et à contribuer à la préservation des ressources marines. Certaines de mes expériences antérieures intègrent des projets éducatifs, le développement d’activités scientifiques avec les enfants et également comme guide pour une utilisation durable des produits de la mer afin de sensibiliser le public sur leur rôle dans la préservation des stocks alimentaires. »

CV Patricia Ventura

Dr. Alexis PEY

« Intéressé et curieux de beaucoup de choses, j’ai toujours aimé et recherché le côté pluridisciplinaire des sciences marines. Je suis plongeur professionnel (CAH1B) et possède aujourd’hui plus de 10 années d’expériences en environnement marin qui m’ont permis de me spécialiser dans l’étude d’espèces marines méditerranéennes soumises aux perturbations environnementales et climatiques. Mes expériences pluridisciplinaires m’ont permis d’acquérir une vision globale des écosystèmes marins, que ce soit par l’approche génétique de certaines espèces jusqu’à l’étude des communautés faunistiques et floristiques du bassin Méditerranéen. Depuis plusieurs années, j’ai le privilège de parcourir la Méditerranée grâce à ma participation à de nombreux projets européens et nationaux au sein du laboratoire ECOMERS et d’y découvrir, que ce soit en plongées ou à terre, des sites précieux et fragiles à la fois. »

CV Alexis Pey