AIDA 2019 – Villefranche-sur-Mer

Classé dans : Sensibilisation | 0

Préparez-vous à retenir le souffle… et découvrez les profondeurs.

THALASSA Marine research a participé au Village des Sciences des Championnats du Monde d’Apnée (AIDA 2019) qui ont eu lieu du 6 au 15 septembre à Villefranche-sur-mer.

Pendant que les apnéistes du monde entier retenaient leur souffle dans les profondeurs de la baie de Villefranche-sur-mer, nous étions engagés dans la promotion de la protection des écosystèmes marins. Nous avons accueilli sur notre stand des groupes de scolaires mais aussi le grand public afin de partager avec eux quelques secrets du monde marin au travers des posters et de jeux. Nous avons préparé des animations ludiques autour de nos projets de recherche sur les thématique de la pêche durable, la chaêne alimentaire et la classification des espèces et leur habitats.

Les enfants ont notamment pu découvrir que chaque habitat (fonds sableux, herbiers de posidonie, zones rocheuses) était peuplé d’organismes adaptés et très variés. D’autres ont pu s’amuser autour d’un jeu de plateau en répondant à des questions-réponses pour finir le premier !

Nous sommes fascinés par l’enthousiasme des enfants pour le monde sous-marin, leur curiosité et leur sensibilité aux problèmes environnementaux.